Afficher un message
non lus
  (#3)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/02/2014, 19:17

Jeu individuelle très bonne idée. Mais je pense que ça ne doit pas être toute la semaine... Ou bref ça de doit pas se passer de même demain matin à son arriver... Le jeu individuelle c'est une conséquence. Alors, tu dois l'utiliser immédiatement après un manque de respect envers un autre enfants.

Je ne pense pas que tu utilises le retrait, dans la façon que je perçois tes interventions que tu nous parles. Elle a 2 ans, elle comprends très bien tes consignes et tes attentes. 2 ans = 2 minutes en retrait quand tu n'écoutes pas une consigne. Un avertissement, l'enfant écoute pas retrait tout suite (sans discussion). Ça c'est la base.. Moi je suis plus exigeante, si tu cris en retrait tu vas ailleurs dans une pièce seule te calmer et quand tu es prête tu reviens faire ton retrait de 2 minutes calmement. Je n'ai pas eu à envoyée souvent un enfant plus loin, si l'enfant à un fort caractère elle va crier c'est sûr... Quand tu déplace l'enfant, surtout si elle a deux ans tu peux attendre 10-15 secondes revenir et dire as-tu envi de venir faire ton retrait calmement... C'est très probable qu'elle continue de crier. Part! reviens 30 secondes après.. tu vas voir, elle va dire oui et elle ferra son retrait sans crier...

Moi tous les enfants mettaient les jouets dans la bouches, leurs mains dans la bouche dans le nez. Je répétais constamment toute la journée à en perdre patience. en plus que mon groupe avait entre 2 ans et 4 ans... Un jours j'ai inclus ce geste comme un geste qui t'amène au retrait. Donc, je te vois la main dans la bouche premièrement premièrement tu vas laver tes mains automatiquement (les enfants chez moi peuvent laver leur main sans mon aide) et je t'averti si tu continu tu vas au retrait. Mettons que mon avertissement à été donner une fois dans le matin je ne le redonne plus dès que je te vois la mains dans la bouche, le nez ou un jouet à la bouche... tu vas laver tes mains et c'est direct le retrait. Maintenant je n'ai plus à envoyer les enfants en retrait pour ça... Il ne le font plus ou très rarement et quand je les vois les mains dans la bouche, il vont simplement se laver les mains. Mais j'ai du utiliser le retrait intense pour un bout...

Le dodo si tu veux lui apprendre à s'endormir seule, isole là dans un autre pièce. Puis, quand elle commence à faire des beaux dodo propose lui d'essayer de dormir avec les autres tout en lui expliquant que si ça va pas bien demain elle va devoir dormir seule... On pense qu'ils ne comprennent pas, mais oui!!! elle va tout comprendre!

Si tu acceptes qu'elle ne vienne pas pour la collation 1 fois sur 2 tu lui montre aussi qu'elle peut faire ce qu'elle veut quand ça lui tente... Elle écoute pas... envois la au retrait et elle ira 2 minutes plus tard que les autres s'asseoir pour sa collation. Je parle bcp de retrait, mais je te jure dans ma garderie il y a souvent aucun retrait dans toute la journée... Je n'ai pas besoin les enfants savent qu'ils doivent respecter ce que je dis. Ils marchent dans la maison, il parlent doucement, il partagent (si un enfant veut un jouet ils demande à l'autre est-ce que je peux l'avoir tantôt, l'Autre répond oui tantôt et lorsqu'il a fini il le donne par lui même) et ils rangent tous en équipe... Chacun d'entre eux ont déjà été en retrait pour ces sujets.. Maintenant c'est fini... Je suis du type un peu autoritaire! chacun son type!!! Mais ça fait un groupe autonome... Mettons pour le partage si un enfant disait ''non je ne te le donnerai pas tantôt'' je suis du genre à aller vers l'enfant lui enlever son jouet et le donner à celui qui demande poliment. Avertir celui qui ne veut pas partager... Si le refait dans la matinée il n'a plus de chance, il va au retrait. Mais comme je te dis, ils ne vont pas au retrait... Ils ont compris mon cadre, mes attentes et ils les respectent.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message: