Afficher un message
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 09/03/2010, 11:18

Eh bien comme tout le monde te le dis : Oui tout ce que tu mentionne est légal. Les RSG au privé sont des travailleurs autonomes et par ce fait, elle peuvent choisir l'horaire qu'elles veulent, le tarif qu'elles veulent, les politiques pour les congés, fermeture, refus de l'enfant, etc...qu'elles veulent. Par contre, il y a des restrictions : Respect du contrat, pas le droit de dépasser 6 enfants + les siens, pas le droit d'exiger les paiements en avance ni des chèque post-daté, ni d'exiger des préavis pour bris de contrat.
En bout de ligne, quand un parent visite la garderie privé, il doit s'assurer de bien lire le contrat et la régie interne et de poser des questions si quelque chose n'est pas clair. Si vous acceptez ce qui y est écrit et que vous signez, vous vons engagez sauf que vous pouvez briser le contrat à tout moment avec une pénalité de soit 50 $ ou 10 % du montant restant du contrat (le plus petit des deux). Alors si vous n'accpetez pas de lui payer des vacances et ses journées fériées, ben regardez pour autre chose, elle est dans son droit de le faire.
Personnellement, ça fait 1 an 1/2 maintenant que j'ai ma garderie privée à 25 $ par jour et je charge mes vacances (2 semaines l'été et 1 semaine entre Noël et le jour de l'an), je charge les fériées, je charge les journées ou l'enfant ne vient pas et même que je charge des journées maladies quand il s'agit d'une maladie contagieuse comme la gastro et la H1N1. Et jamais personne n'a critiqué là-dessus. J'aime mes petits, les amis m'aime, ils sont bien nourrit, en sécurité, on s'amuse, je réponds à leurs besoins et j'ai un programme éducatif. Je serais vraiment déçue qu'un de mes parents ne soit pas d'accord pour me payer 2 semaines de vacances l'été pour me permettre de penser à moi un tout petit peu puisque je m'occupe de son enfant 5 jrs semaine, 10hrs par jours tout le reste de l'année. C'est mon cadeau, mon bonus !
Et pour être franchement honête, une garderie ne rapporte tellement pas ce que les gens s'imagine ! Moi, si les parents ne paieraient pas mes vacances ou les fériés, je ne pourrait tout simplement pas peyer mes factures alors je pourrais pas en prendre. Mais n'importe qui qui travaille avec des enfants sait qu'à moment donné, il en faut des vacances. Et si la place est temps plein et que tu décide de la prendre, oui tu dois payer temps plein. Si non elle n'aurait qu'à te refuser temps partiel et prendre une personne à temps plein. Si non, c'est elle qui est pénalisée...
   
Réponse avec citation