Afficher un message
non lus
  (#10)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 20/04/2008, 10:39

Citation:
Envoyé par admin Voir le message

C'est certain que ce ne fait jamais plaisir de sortir autant d'argent de ses poches mais, dans certains cas, cela en vaut vraiment la peine.



Je me demande quel impact vont avoir les nouvelles dispositions de crédits d'impôts pour ceux qui n'ont pas accès aux garderies subventionnées. D'après ce qui a été annoncé, avec un revenu jusqu'à 80 000$ par an, le prix de revient devrait être à peu près semblable au privé ou en milieu subventionné. Alors peut-être que tous ces calculs ne seront plus valables...mais je suis d'accord que quelqu'un qui gagne 20 000$ par an, lui dire qu'il gagnera à aller au privé mais qu'il doit sortir 1500$ pour les trois premiers mois, ben pour ma part c'est pas une question de lui faire plaisir ou pas...c'est une question d'incapacité. Même pour quelqu'un qui gagne plus (genre 40 000$) c'est pas évident de sortir une telle somme sans hypothéquer le budget sérieusement, alors ça relève carrément de l'exploit pour quelqu'un qui gagne 20 000$.

Moi tout ce que j'espère c'est que la nouvelle mesure (dont on ne connaît d'ailleurs pas les détails...) fasse en sorte que les places subventionnées soit plus libre pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer 1500$ avant d'avoir un remboursement anticipé, et que ceux qui font 80 000$ paient les garderies privées. Bon je sais ça serait dans un monde idéal, mais on peut toujours faire germer l'idée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Aquarelle pour ce message: