Afficher un message
Recherche conseil SVP (enfant ayant un déficit de compréhension) !!!
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Recherche conseil SVP (enfant ayant un déficit de compréhension) !!! - 11/02/2010, 13:14

J'ai un petit coco dans ma garderie dont je soupçonne un problème de compréhension. Il a 2 ans et 1/2 lorsqu'il fait une bêtise, je le retire en réflexion et lui dit pourquoi il est là et ce que j'attends de lui. Il me regarde sans trop comprendre, le regard vide. Quand son temps de réflexion est écoulé, je vais le voir et lui demande pourquoi.....il répond: quoi?, je lui demande s'il sait pourquoi il est là, il reste muet et semble rien comprendre. Je lui demande comment il faut agir dans le local, il répond :jouer. Il a beaucoup de difficulté de langage, n'est pas propre, boude, quand il décide qu'il ne veut pas faire quelque chose il arrête de parler, reste muet et fait plus rien. Il garde des bouchées de mangé dans sa bouche au repas et n'est pas capable de dire s'il aime ou n'aime pas ça, car il imite les autres. Il ne participe pas aux activités ou très peu, car il semble pas comprendre ce que je viens de lui dire, pourtant j'ai attiré son attention avant. Il ne connaît pas ses couleurs, ses formes, ses membres. Je suis en milieu familiale, j'ai mon cours, j'ai tout essayé, je suis à court de ressource. Ça fait plus de 2 mois que ça dure. Les récompenses ça pas marché, un tableau de motivation, des images, être plus douce, en le félicitant, en donnant une conséquence, en étant plus stricte. NON PLUS....Que faire??? Je doute un gros problème d'attention et même qqc de plus. Je suis en observation depuis un moment et je cumule. Besoin d'idées SVP!! MERCI!!!
   
Réponse avec citation