Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2019, 08:37

Cette situation doit être difficile à vivre pour tout le monde, y compris pour le petit qui a des comportements violents. Je compatis.

Voici ce que je ferais pour protéger mon enfant.

1- je demanderais une rencontre avec l’éducatrice pour parler avec elle de MON enfant et de ce qu’elle vit en lien avec les agressions de l’autre petit. Ce n’est pas nécessaire de parler des autres. Seulement ce que ta fille vit. Je demanderais quelles sont les interventions de l’éducatrice pour soutenir mon enfant. Au besoin, je demanderais un plan d’intervention. Si les réponses ne te conviennent pas, tu peux rencontrer la Directrice.

2- j’aiderais mon enfant à s’affirmer clairement et fermement. À 2 ans, un enfant est capable de prendre sa place un tant soit peu. Donc, si un enfant s’approche de façon menaçante, tu dis à ton enfant d’étendre son bras devant lui avec la main ouverte pour dire: «*non, je n’aime pas ça*», «*non, c’est ma bulle*», «*non, c’est mon tour*» «*non*»... Avec ma fille, je faisais des petits scénarios avec des toutous ou des poupées pour montrer à quel moment il faut dire NON fermement et à quel moment on peut laisser les autres approcher. Quels sont les jeux acceptables et ceux qui ne le sont pas. Elle avait déjà un «*bon jugement «* compte tenu de son âge.

3- il faut aussi dire à ton enfant que lorsqu’elle a peur, elle doit se rapprocher de l’éducatrice et s’éloigner du petit qui est agressif. Elle n’est pas obligée d’encaisser les coups, elle peut tenter des les empêcher.

Quand j’avais mon service de garde, les petits qui manquaient d’habiletés et dont l’agressivité débordait devaient rester près de moi en tout temps pour observer les autres jouer afin qu’il apprenne les bonnes manières d’entrer en contact ou de faire des demandes.

Bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: