Discussion: Paiement
Afficher un message
non lus
  (#2)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 05/11/2019, 12:01

Salut matyelsa
D'abord, je n'y connais rien en garderie mais c'est sans doute pas différent de n'importe quelle autre transaction financière alors je vais te dire ceci:

1- Ce qui a toujours force de loi en premier, c'est ce qui est écrit dans le contrat.
2- Quand rien n'est spécifié dans le contrat (vérifie bien car ce serait surprenant) alors il faut aller selon les termes de la loi; ce qui veut dire qu'on paie APRÈS avoir reçu le service... mais il peut y avoir des exceptions pour des très gros montants.

Tu n'as pas spécifié ce qu'elle exige alors je vais supposer qu'elle veut être payé à la fin de chaque semaine... d'accord ?

Dans ce cas, je te recommande de mettre l'argent de côté à chaque 2 semaines (au lieu de la payer à chaque 2 semaines comme tu le fais présentement) et tu lui donne ensuite son dû à chaque semaine comme elle l'exige.

Pour toi, cela ne fera aucune différence et çà t'évitera des problèmes inutiles.

Pour des réponses plus pointues, je te recommande d'appeler à la protection du consommateur:
https://www.opc.gouv.qc.ca/contact/consommateur/

Dernière modification par ribouldingue 05/11/2019 à 12:04.
   
Réponse avec citation