Discussion: Besoin de conseils
Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2018, 11:31

Charlieangel, oui, ici aussi j’ai déjà des poupons qui ne dormaient pas pendant 2-3 jours, peut-être une semaine. J’en ai déjà eu aussi qui avait de la difficulté à s’endormir.

Mais des poupons qui ne dormaient pas durant le jour (disons entre 7h00 et 17h00) pendant 4 semaines complètes? Non et ça ne se produira jamais non plus ici.

J’ai déjà allongé des bébés dans le salon avec moi, j’en ai déjà bercé pendant plus d’une heure, j’ai aussi caressé le dos et tapoté des popotins pendant plus d’ heure, jamais un bébé n’a résister à des caresses et une musique douce.

J’ai souvent eu des poupons qui dormaient peu ou pas durant l’avant-midi, mais pas toute la journée. Je pense qu’un milieu où cela se produit pendant plus d’une semaine devrait revoir ses méthodes pour le bien-être et le bon développement des enfants.

Charlieangel, l’endroit où tu travailles me semble vraiment mieux que ce que j’ai vu. Je continue aussi à regarder ce qui se fait comme service de garde et même si ça change un peu, tous les services ne sont pas égaux.

Il reste que pour moi, même si on peut limiter les désagréments, un local avec 10-15 bébés pour 2-3 éducatrices ne sera jamais un milieu de vie sain sur du long terme. 5 jours par semaine, 7-10 heures pas jour dans ce genre d’endroit n’est pas sain pour un bébé. Trop d’adultes responsables, trop de bruit, pas assez de plein air.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: