Afficher un message
non lus
  (#5)
Uneksia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/05/2008, 17:31

Je suis d'accord au nivea udu plan d'intervention... tente de discuter avec le parent pour saqvoir comment il agit à la maison et ocmment eux ils réagissent.. parfois tu peux soi en tirer des trucs ou bien comprendre que OOPS le parent se met à gpater l'enfant pour avoir la paix alors il ne s'agit que d'un test de la part de l'enfant...

Il doit en effet être insécure et se sentir bien rejeté.
Exprime lui clairement les attentes que tu as envers lui. Essai de formuler tes phrases à la positive plutot que de dire ce que tu ne veux pas (ex: là je veux que tu te calme. parle moi touuut doucement. Je ne comprend pas quand tu cris moi..) C'Est très difficile mais reste très calme. Fait comprendre à l'enfant que tu l'aimes mais que ce comportement qu'il vienne de lui ou de n'importe qui d'autre ne sera pas tolérer... lorsqu'il fait ses crises met le en retrait à un endroit où il ne pourra pas se blesser. Félicite le lors de ses bons coup etl orsqu'il parvient à se calmer. Lorsqu'il est calme assis toi avec lui pour lui parler. Lui demander pourquoi il a fait ca, si il aime ca etre faché comme ca, si il aimerait ca passer des belles journée avec toi parce que toi tu aimerais beaucoup ca... etc... finalement essai de l'aider à verbalise et à réaliser à quel point la vitesse de réussite de vos journée dépend de lui

Soit ferme, confiante CALME et stable... ca va fonctionner. moi je me donne toujours un mois pour un plan d'intervention. histoire que l'Enfant réalise qu'il ne me pertube pas et qu'il est le seul à se punir.

Je te dis tout ca par expérience personnelle. J'ai eu un enfant difficile et parfois même si le plan fonctionne y'a des jours où on sent une régression dans le comportement mais ca ne retourne jamais à ce que c'était au début.

Le plus dur c'est que l'Adulte accumule les crises ,la fatigue et l'impatience... l'enfant lui reste toujours au même niveau d'insatisfaction c'est ce qui rend ton rôle difficile à jouer.

Bonne chance!

Réponse avec citation