Discussion: Sortie l'hiver
Afficher un message
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/08/2017, 18:47

Avec mes 18 mois, souvent les premiers temps de l'hiver, je les encourage à juste marcher ( dans un petit sentier déneigé) et apprendre à se lever quand ils tombent. Juste ça, c'est suffisent pour travailler leur endurance et leur patience. Avec le temps, ils arrivent à jouer dans la neige avec des pelles, tirer des traîneaux dans les sentiers déneigés). Je fais des bancs sur les bords des sentiers et on s'assoit, on se lève. Vers la fin de l'hiver, les enfants se promènent dans la neige et ils sont fiers d'eux. On n’a pas besoin de rester 2 heures les premières fois... juste 15 minutes afin que leur expérience soit positive et que ça leur donne envie d'y retourner le lendemain. Avec plusieurs petites victoires, on en vient à avoir de beaux avant-midi à l'extérieur.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 07/08/2017 à 18:50.
   
Réponse avec citation