Discussion: Question
Afficher un message
non lus
  (#10)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2012, 11:20

Ça dépend de la différence d'âge qu'auront les enfants, du travail que tu fais, etc. Chaque situation est différente.

Moi, mes garçons ont 16 mois de différence, donc je suis tombée enceinte quand mon premier avait 7 mois. Mon premier congé se terminait au début du mois de mai, mais j'arrivais à 24 semaines de grossesse seulement à la mi-juillet. Quand j'ai téléphoné au RQAP, on m'a dit que si je ne retournais pas travailler entre mes 2 congés, je serais pénalisée. Les semaines où je pouvais travailler entre mes 2 congés, si je restais à la maison, compteraient pour 0$ et on prendrais les semaines manquantes dans le salaire que je faisais avant mon premier congé. J'ai donc dû retourner 6 semaines au travail, puisque je faisais de la suppléance au primaire et qu'à la fin juin, il n'y avait plus de travail pour moi. Ces 6 semaines ont donc compté pour calculer mon RQAP, les autres ont été prises avant. Ça me donnait pratiquement le même montant. Je ne sais pas si je suis assez claire pour toi.

Donc en théorie, si tu as une garderie à la maison et si tu ne peux bénéficier du retrait préventif (ça je ne sais pas comment ça fonctionne), il faut que tu travailles les semaines jusqu'à ce que ta grossesse arrive à 24 semaines. Informes-toi au RQAP, ça a peut-être changé depuis le temps, puisque ce dont je te parle date de plus de 4 ans...
   
Réponse avec citation