Afficher un message
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/01/2015, 16:07

Ce n'est pas avoir peur de tout que d'inculquer aux enfants, qu'une personne qui passera une courte période dans ta vie n'est pas un proche ou un membre de ta famille C'est lui apprendre que l'intimité de son corps mérite qu'il n'y ait qu'un cercle très restreint de gens qui y ait accès. Ce n'est pas une question de ne pas créer de doute sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. 1 enfant sur 5 se fera agresser, ceux qui seront les mieux outillés ont une plus grande chance supplémentaires que ca n'arrive pas.

Ce qui semble un geste anodin pour plusieurs... Le devient moins quand l'enfant est face à un adulte qui désire plus! Et oui, pour moi, on est de passage dans leur vie... Un jour, ils partiront de nos vies, feront d'autres rencontres significatives qui les mèneront plus loin encore. On demande un salaire pour en prendre soin... Si demain le parent cesse de verser ce salaire, la réalité c'est que c'est du jour au lendemain qu'ils ne feront plus parti de nos vies. Ce n'est pas ce que j'appelle un lien durable qui perdurera dans le temps.

Je suis en position d'autorité avec les enfants qui me sont confiés, et je n'ai eu aucun besoin de créer de lien intime avec aucun d'eux pour qu'ils ressentent mon affection et mon attachements. Ils me font des calins, je les en remercie, je leur ébouriffe les cheveux. Il est tout à fait possible d'aimer sans avoir de contact physique! Je ne dis pas que je n'en ai jamais l'envie!! Je dis que je ne le fais pas point. Je ne suis et ne dois pas être une figure parentale, mon conjoint non plus, ce n'est pas mon rôle ni le sien. Ce rôle revient à quelqu'un que l'enfant côtoyera sur une longue période et 4 ans, dans une vie c'est pas mal court

Bonne soirée !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: