Discussion: Doudou....
Afficher un message
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/06/2018, 11:10

Bonjour ma Azana ( je sais c'est possessif )
Bon ben tient pour toi aussi ainsi on pourra faire de la sauce tomate ensemble
C'est un sujet délicat comme la fameuse suce entre autre.
Je dis que lorsqu'un enfant quitte son milieu familial pour aller soit dans un cpe/garderie/service de garde ext...
L'enfant entre dans un processus ou l'apprentissage de la résilience deviendra un outil majeur pour la suite de son développement global et intégré.
On ne peut reproduire 6 milieux familiaux '' comme à la maison '' si différents les uns des autres , on ne fait qu'offrir un milieu de garde empreint de nos propres valeurs et intérêts tout en gardant le focus de/des besoins globaux des enfants .
Ici ils n'ont pas besoin de leur doudou/toutou de maison.
On peut les rassurer de bien d'autres manières .

Désolée pour ton toutou qui est mort.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
100% d’accord avec toi.

Ma fille dort encore avec son toutou qu’elle a eu à sa naissance. Mais il n’a pratiquement jamais quitté la maison. Il vient en vacances avec elle, mais jamais ailleurs.

Ta question sur les adultes qui ont encore leur objet de réconfort est sympathique. Je n’ai plus mon toutou préféré depuis bien longtems. Mais!!! Je me souviens de mon sentiment de desespoir lorsqu’il a disparu . J’en ai longtemps fait des mauvais rêve. Un premier deuil. Je m’en suis bien sortie.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: