Afficher un message
Clarifier mon cheminement pour devenir éducatrice
non lus
  (#1)
MarianneCharles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2009
Par défaut Clarifier mon cheminement pour devenir éducatrice - 05/08/2010, 10:46

Bonjour,
Je suis une dame haitienne qui est arrivée au Canada il y a presque 2 ans. Lorsque j'habitais à Haiti, je travaillais à l'aide sociale à enseigner les soins à donner aux poupons aux nouvelles mamans et aux mères adoptives. J'ai occupé cet emploi pendant presque 14 ans.

Ma première année ici au Québec, j'ai suivi une formation d'un mois d'aide éducatrice et j'ai tout de suite commencé à travailler dans une garderie en milieu familiale comme aide éducatrice. Mais je ne savais pas qu'il fallait que mon employeur me déclare, donc c'était un salaire en dessous de la table (10$/heure). Elle m'a beaucoup réduit mes heures parce que sa garderie allait mal, donc j'ai dû trouver une second emploi comme aide-maman en après-midi. J'ai demandé d'être déclaré à mes employeurs, mais la dame qui opérait la garderie trouvait ça trop compliqué. La dame qui m'employait comme aide-maman a accepté, mais je ne travaillais que 3 heures par jour pour elle, et seulement durant l'année scolaire. La propriétaire de la garderie m'a finalement renvoyé et a engagé une autre personne qui travaille probablement en dessous de la table.

Je voudrais continuer à travailler en garderie mais comme ÉDUCATRICE et non comme aide éducatrice. Je dois continuer à travailler durant la journée, donc je me demandais si il existait les formations à distance, ou le soir, reconnue par le Ministère.

Savez-vous aussi si il existe des subventions pour les nouvelles arrivantes au pays?

Merci d'avance!
   
Réponse avec citation