Discussion: Recherche de stage
Afficher un message
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 23/08/2010, 17:26

Voici de façon plus précise ce à quoi doit répondre le SDG où j'irais faire mon stage.

La personne répondante est une éducatrice expérimentée (au moins deux ans d’expérience) et diplômée (détentrice d’un DEC en TÉE ou d’une équivalence reconnue par le ministère de la Famille et des Aînés), responsable d’un groupe d’enfants. Elle vous accompagne et vous guide dans votre action éducative.

Le milieu de stage doit être un service de garde régi, c’est-à-dire détenant un permis émis par le ministère de la Famille et des Aînés (CPE, milieu familial ou garderie).

C'est gentil à toi de vouloir me prendre comme stagiaire... mais je vois que tu habites à Mirabel. Je ne sais pas si ça ne ferais pas trop loin... Sinon, je ne vois pas pourquoi je refuserais ton offre! Toutefois, c'est le Cégep qui a le dernier mot, c'est lui qui décide si oui ou non je peux le faire à tel endroit selon leurs critères...

Je voulais faire mon premier stage dans un milieu familial, puisque éventuellement j'aimerais ouvrir mon SG, ça me permettrait de voir la dynamique... Mais bon je ne suis pas fermée non plus aux CPE...

Merci pour ta réponse maman-éduc, ton nom est en haut de ma liste
   
Réponse avec citation