Afficher un message
non lus
  (#4)
Frisounette
Timide
 
Avatar de Frisounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: mai 2013
Par défaut 12/12/2013, 20:14

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je lui demanderais doucement, sans la brusquer, mais clairement et directement si elle a des difficultés financières qui l'empêchent d'acheter des vêtements adéquats pour son enfant.

Si elle dit que tout va bien financièrement, je lui dirais qu'elle doit se procurer des vêtements adéquats dès la semaine prochaine, sans quoi, l'enfant ne pourra pas participer aux activités du SDG étant donné les risque d'engelures. Il va de soi que tout cela se ferait dans le plus grand respect... aucune pointe de mépris ou d'arrogance.

Si la mère compte ses sous, je lui donnerais le nom des organismes communautaires pouvant lui venir en aide... et probablement que je l'accompagnerais dans cette démarche. Demander de l'aide quand on est pris à la gorge n'est pas facile pour personne.
C'est sa le problème elle est monoparentale et n'a pas beaucoup de sous, généralement elle l'habille à la friperie ou au plus cheep qu'elle peut trouver, mais au mois d'octobre quand elle a recu son cheque de retour anticipé elle m'a dit etre allé acheter le cadeau de noel a son plus vieux en avance... une tablette. À ce moment je me suis dit elle va l'avoir habillé pour l'hiver si elle a les moyen d'acheter une tablette à son fils mais non sa fait 2 mois et toujours pas de mitaine ou de doublure d'hiver en vue...
Je veux pas la mettre dans la m... surtout que mes vacances approche (2 semaine à noel) et qu'elles sont payante et d'avance puisqu'elle me paye en argent. Mais je me dit que elle devrait recevoir son chèque de retour anticipé en fds (le 15) donc elle devrait pouvoir l'habiller...


Encore 2 place 18 mois et + à combler !!!!!
   
Réponse avec citation