Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/05/2015, 04:42

Bon matin Amulette,
Concernant un point en particulier , je crois que je me suis mal exprimé ce qui donne de la place à l'interprétation.
Ce matin en écoutant la ministre responsable , elle exprimait clairement ma pensée.
Qui est , tant qu'à revoir un système ciblé en particulier pourquoi pas mettre tous les services de garde confondus sans exception dans le même panier , si tu me permet l'expression toujours avec l'optique le bien-être et la sécurité des enfants.
Tout est en lien avec le fameux statut si contreversé des personnes oeuvrant dans les services de garde en milieu familial subventionné.
Des règlements et loi ( qui porte facilement à interprétation) en veux tu , on en a une tonne , à savoir si les BC les font respecter ça c'est une autre conversation.
Donc on nous donne le statut de travailleur autonome mais on a l'obligation de suivre les règles sans aucuns avantages sociaux quelconques , tout est à nos frais même les fameux jours de fermeture.
Le 7.30$ saviez vous que le 0.30 $ est retiré de nos payes , que les utilisateurs des services pensaient que l'on avait une augmentation de 0.30$ ben non demandez moi pas où va le 0.30$ je n'ai pas réussi à avoir l'information.
Je suis en grande parti d'accord avec les règlements et loi établies car il est grandement question de promouvoir la sécurité et le bien -être des enfants .
je pense aux simples cordons de store , aux barrières de sécurité , pas d'alcool pendant les prestations de service ext....
ce qui semble tout à fait logique pour certain ne l'est pas nécessairement pour l'autre soit par manque d'informations ou autre.
Il y a des milieux privés qui valent 100 fois des milieux subventionnée et vice versa sans oublier tout les autres services offert.
Je sais que si on ajoute d'autres règles sur la multitude déjà existante concernant les service de garde accrédité.
Je veux devenir une employée à part entière , une fonctionnaire de l'état avec ce que cela comporte, vacances payées , CSST, régime de rente augmentation salariale ext.....
Mes propos n'enlèveront jamais le chagrin, la colère et j'en passe que cette famille doit vivre et le fait que cette petite est imprégnée maintenant et pour longtemps d'un souvenir troublant qui n'aurait jamais dû avoir lieu quel que soit le milieu.
Tout les milieux de garde devraient avoir les mêmes règles et loi ce qui va demander aux ministériels de trouver de $$$$ et créer de l'emploi pour s'assurer du respect de ces règles et lois.
Et en même temps on ouvre la porte à de l'abus autoritaire et de l'incompétence comme l'on subit par le passé les services de garde accrédité.
En tout cas , de mon côté , la joie , l'amour dans sa globalité qui m'habite quotidiennement quand j'accueille mes papouttes est un baume sur toutes ces spéculations , je remercie infiniment ces petits de me permettre de naviguer dans le monde de la petite enfance avec eux.
Sur ce passez une superbe journée remplie de merveilleux moments.
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai mis mes commentaires en rouge. Il semble que dans le cas précis, le BC a eu des manquements, mais c'est évident qu'il fera tout pour justifier l'injustifiable. Le BC ne doit jamais faire mauvaise figure... Les milieux privés ne sont pas contrôlés, mais les milieux subventionnés sont tellement plus sécuritaires...

Quand est-ce que les parents arrêteront de se fier aux autorités pour assurer la protection de leurs enfants?? Écoutez moi bien: Si ma file avait été victime d'abus sexuel, j'aurais fait des pieds et des mains pour dénoncer ce milieu... et aucun BC ne m'aurait convaincu que ce milieu restait sécuritaire

C'est innaceptable, inconcevable! La RSG n'a pas agressé elle-même les enfants sous sa garde, mais c'est arrivé alors qu'elle devait assurer leur sécurité! Il ne faut quand même pas la défendre! Quel parent laisserait leurs enfants chez-elle en saschant qu'elle a manqué de vigilance au point où une fillette s'est faite abuser sexuellement dans SA MAISON!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: