Discussion: Un beau coucou!
Afficher un message
non lus
  (#2)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 21/04/2011, 21:22

Bonsoir Mi2
J'aimerais beaucoup vous donner mon avis de RSG...mais je ne peux pas encore ...par contre celui de maman ...ça me fait plaisir!
J'ai trois enfants (le plus vieux 13 ans, la plus jeune 7), chacun de mes enfants étant différent, quant aux siestes, boires, et routine. Il a fallu que j'apprène a m'habituer à chaque fois lol.

Je comprends la routine de votre petite à la maison...mais à la garderie, ensemble avec les autres enfants, cela peut changer (le boire avant ou après la sieste, une ou deux siestes...). Je suis sur que la gardienne fait de son mieux pour bien intégrer ta cocotte. Parcontre il y a des petits affaires (pertinents?) qui me chauffent les yeux à vous lire ...ang dans les draps suposément utilisé seulement par votre petite? Combien de lits, parcs a la rsg? pas assez pour chaque enfant...??Même en demandant aux parents???
Faire la cuisine pendant qu'il y a des enfants qui ne sont pas tout à fait intégrés...est-ce qu'on peut s'organiser autrement ?(la veille?). Je sais qu'on fais cela avec nous enfants...mais ils nous connaissent assez...je me demande comment ça se déroule avec des enfants qui commence à peine...
  • Que ta petite «empeste» des fois...voyez-vous des signes comme quoi la petite à été exposé longtemps à des couches souillés? (rougeurs aux fesses...??)
  • Quand il y a des changements de plans dans les activités, le meilleur serai d'avertir un parent qui s'est mit disponible...manque de jugement de sa part.

Après il y a une autre sujet auquel j'était «rebelle» lol...bébé pleurait... il avait le ventre plein, la couche propre et il était reposé...quoi faire? Il voulait se sentir en sécurité...prendre son bébé permet de lui dire qu'on est la...dès fois il suffit que quelques instants...j'ai toujours pris mes enfants au besoin...et il n'était pas gâtés pour autant...au contraire!

Je sais aussi qu'une rsg ne peut pas se promener toute la journée avec un bébé dans les bras (en plus si elle a plus qu'un poupon)...mais elle peut s'assurer que le bébé c'est bien intégré avant...de pas le prendre au moins à quelques instants...

Je ne pense pas que votre décision à ce moment serait à changer de sg, il se peu qu'une intégration demeure même plusieurs mois, cela dépend de chaque enfant, rsg et même famille. Donnez-y un peu plus de temps...6 semaines n'est pas assez pour dire «ça y est, on change» mais une chose est certaine, si vous vous sentez alaise avec votre rsg, parlez-y de vos inquiétudes dans tout le respect. Pour moi le partenariat entre parent/rsg est essentiel et fait toute la différence dans la reussite de l'intégration.

Si dans votre coeur, il y a de quoi qui ne vous donne pas assez de confiance à vous ouvrir avec la rsg...cela veut dire que ça ne clique pas vraiment entre vous...suivez votre instinct...l'arme sécrète des mamans c'est précisement leur 6ème sence

Bonne chance et faite de votre possible et ce qu'il faut pour aller travailler en paix, peu importe ce que ça prends!
Catarina

Dernière modification par catarina 21/04/2011 à 21:29.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié catarina pour ce message: