Afficher un message
non lus
  (#13)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 21/04/2015, 15:47

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Donc les "riches" devraient aussi payer, par exemple, quand ils vont à l'hôpital? Ils ont les moyens.

Ce n'est pas une question de "l'enfant vaut plus qu'une voiture". Ma voiture, je l'ai payée juste une fois. Ma garderie, je paye en impôt sur le revenu et en augmentation de tarif, sans avoir un meilleur service.

D'accord moi aussi pour donner l'argent aux parents et ils font ce qu'ils veulent avec (payer quelqu'un à la maison, la garderie privée de leur choix).
Je ne comparerais pas des services essentiels comme la santé et d'éducation (écoles ) à des services je dirais non nécessaires. C'est un plus que notre gouvernement nous donne. Nous en avons profité tant que cela était possible. Mais persister à continuer à dépenser alors que les 7 000 000 de québécois sont déjà endettés jusqu'au cou, serait de la folie. Nous n'avons plus les moyens de nos ambitions; cela reviendra peut-être un jour, mais pour le moment c'est un système qui dois changer et s'améliorer à défaut de disparaître.
Au risque de me faire jeter des tomates pourries au visage, non je ne prône pas le retour de la femme à la maison, bien au contraire...juste une meilleure répartition des services. Le problème en ce moment est que les familles à faible revenu gardent leurs enfants à la maison (la maman avec) jusqu'à ce qu'ils trouvent un service de garde à 7.30)..ce n'est pas fait pour faire sortir les familles de la pauvreté. Pendant ce temps, des familles à très hauts revenus occupent ces places à 7.30! Trouver l'erreur!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Perplexe pour ce message: