Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2019, 08:51

Je vais prendre mon mari comme exemple. À noter qu’il est un papa, mais l’histoire aurait très bien pu être celle d’une maman.

C’est un excellent papa. Disponible, présent, attentionné et à l’écoute. Il va se priver bien avant de priver notre enfant. Ses choix sont toujours faits en fonction de notre enfant. Il bâtit un patrimoine familial pour notre enfant. Il s’implique à 100% dans son rôle de papa. Il est papa à temps plein, sauf qu’il l’est aussi à l’extérieur de la maison. S’il avait dû se retrouver à temps plein pendant 3 ans à la maison avec notre enfant, je suis sûre à 100% qu’il aurait été malheureux et que cela aurait eu des répercussions sur notre enfant. Moi, au contraire, je nage dans le pur bonheur quand je peux être maman à temps plein à la maison et que je suis entourée d’enfants. C'est ma passion.

Un couple dont les 2 parents sont comme mon mari, il est évident qu’aucun d’eux ne souhaite être parent à la maison à temps plein.

Des mauvais parents, des parents insouciants, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais le contraire est aussi vrai.

Je vais te citer en exemple des parents que je connais.

Papa chirurgien dentiste, maman chercheuse en soins des yeux pour une compagnie pharmaceutique. Ils sont tous les deux très occupés mais pourtant, leur organisation familiale se fait toujours en fonction de leur enfant. Sans entrer dans les détails, ils peuvent à tour de rôle être en voyage pour le travail sur de longues périodes et pourtant, leur fille est parfaitement équilibrée et saine. Elle entretient une superbe relation avec ses parents et c’est une jeune ado qui n’a que des qualités, honnêtement!

Dernière modification par Azana 28/11/2019 à 08:59. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: