Afficher un message
Enfants de 5 ans et demi et livre sur la mort
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Enfants de 5 ans et demi et livre sur la mort - 05/03/2015, 10:26

Salut les mamans
Qu en pensez vous?
L'école de mon fils a créer un concour de lecture pour motiver les enfants dans leur lecture. Ils doivent lire 1000 pages en 2 mois.
Honnêtement je n ai rien contre ça et les livres choisis sont adapter a leur niveau de lecture ( 1 ligne par page) les livres font environ 24 pages et sont prêté par l école.
Jusque-là rien a redire même tip top
La ou je bug c est que le livre d avant hier était sur un petit garçon dont son chien vient de mourir d un accident ( heuuu je trouve ça macabre comme entrée en matière) chaque page est tourné très pédagogiquement pour expliquer la mort du chien ( 1 page dit que Jérémie le petit garçon est triste, une autre que le chien est mît dans une boîte la suivante qu il fait faire un tour de vélo au chien dans sa boîte, ensuite il invite des amis pour l enterrement l un apporte un truc l autre autre choses l un fait des dessins sur la boîte.... On en arrive a l enterrement, ils mettent une croix, ils mangent une part de gâteaux avec ses amis c est amusant, la page suivante dit que son chien sera toujours dans son cœur.
Ok c est bien tourné comme livre ça s appel "mon chien balou"
Ma question ou je bug c est que pensez vous que c est apporprié comme lecture a une enfant de 5 ans et demi
Perso j ai trouvé ça bizarre pas a peu près comme sujet de lecture
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: