Discussion: Anthropocène
Afficher un message
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/10/2018, 19:39

Bonsoir Azana ,
Quel sujet intéressant.
Je me demande si cela concerne un pays , un endroit en particulier.
Car dans certain pays où les gens ont faim à en mourir ils mettent quand même des enfants au monde.
Dans certains pays où la guerre sévit depuis tellement longtemps , ils mettent des enfants au monde.
Il y a toute une psychologie concernant d'avoir des enfants , il y a le métabolisme sur celui des hormones qui est tellement puissant qui nous fait avoir des enfants
C'est complexe .
Il y a des millions d'enfants qui ont besoin que des adultes les protègent et en prennent soin.
Et on a pas besoin d'aller loin pour en trouver.
Je crois qu'en 2018 avec tout ce qui se passe , la question est légitime .
Par contre Est-ce que le film est réellement fait par des personnes qui se posent et agissent en lien avec le titre
Ou Est-ce une propagande de la part de penseurs qui vont en arriver à faire comme en Chine obliger les familles à un seul enfant '' pour sauver la planète ''
Je sais que l'on devrais s'occuper des enfants déjà ici , mais cela n'est pas donné à tout le monde.
Les gens ont besoin de se retrouver dans leur progéniture .
Le jour ou on prendra soin de tout les enfants déjà présents en tant que société avant d'en faire d'autres hummm peut-être cela pourra aider l'humanité
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
https://voir.ca/horaire-cinema/film/...presentations/

Je vais aller voir ce film ce week-end qui alimente le débat sur le sujet de «*ne pas avoir d’enfant pour sauver la planète*».

Avez-vous déjà entendu parler de ça?

Il y a un groupe de femmes qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants pour des questions écologiques; les GINKS.

Je ne connais rien mais rien du tout à ce mouvement. Mais j’ai quand même envie d’aller voir ce film.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation