Discussion: Anthropocène
Afficher un message
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/10/2018, 07:32

Tant qu'à moi c'est niveler par le bas! Parce que quand bien même qu'on arrêtait de faire des enfants au rythme où vont les choses si aucune action est prise il est minuit moins une pour sauver la planète.

Et là vient ma montée de lait: L'être humain possède une intelligence dite supérieur à toutes autres espèces. Donc comme se fait il qu'on soit capable de créer des machines qui volent de le ciel (avions), mais qu'on ne soit pas capable d'en créer une qui ne pollue pas. Comme se fait il qu'on soit capable d'inventer des technologies capables de mettre en communication des gens de partout sur la planète, mais qu'on est pas trouvé encore comment s'attaquer au continent de plastique qui flotte dans l'océan. Les comment se fait il sont long et quasi interminable. L'école enseigne à nos enfants le français, les mathématiques, l'histoire, etc etc... Qui leur enseigne à devenir des citoyens responsables (ok techniquement les parents sauf que c'est pas toujours le cas), qui leur enseigne le plus important prendre soin de la planète sur laquelle ils vivent? Derrière cette déconnection se cache $$$$ beaucoup d'argent les gens en position de pouvoir ne veulent pas que les choses changent. Sauf que de l'argent ça ne se mange pas, c'est uniquement un moyen d'arriver à ses fins, semblerait qu'on n'est perdu tout bon sens quand vient le moment de gagner de l'argent. Je m'éloigne un peu du sujet mais dans le fond pas tant que ça parce que ici le but est bien de sauvé la planète.

Si tu ne souhaite pas avoir d'enfant parce que tu ne sens pas l'appel, ben fait pas d'enfant. Si tu ne fait pas d'enfant parce que tu souhaites sauvé la planète c'est ton choix. Personnellement je crois qu'il faut reconnecter avec la terre user de bon sens et de logique ce n'est pas normal, ni logique, ni intelligent d'avoir une immense poubelle au bord du chemin chaque semaine. Ce n'est pas plus normal que nos aliments parcourt des milliers de km pour se rendre de notre assiette, ce n'est pas normal qu'une vache mange de maïs et que la majorité des terres cultivables servent justement à nourrir des vaches qui devrait techniquement manger l'herbe.

Donc oui d'autres humains, mais des humains mieux éduqués.

Sur ce site vous pouvez calculer votre empreinte écologique, faite le test de le faire comme vous vivez présentement et comme vous devriez vivre logiquement c'est à dire sans polluer vous allez vous rendre compte qu'il est tout à fait possible de mettre au monde de nouveaux petits humains sans pour autant compromettre la planète.

http://www.footprintcalculator.org

Puis Azana comment était le film?


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message: