Afficher un message
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/12/2019, 20:39

Je suis vraiment d’accord avec le commentaire de Charlieangel. Les personnes âgées qui ont travaillé leurs relations personnelles, familiales et sociales ne se retrouvent pas isolées en CHSLD. Les personnes âgées qui se retrouvent seules à la tombée de leurs jours ont eu des vies qui les ont menées à cet isolement. Oui, je trouve ça triste et injuste. Je pense qu’on n’est pas responsable des malheurs qui nous arrive, mais on est responsable des efforts qu’on fait pour s’en sortir. On est responsable des liens qu’on tisse avec les autres.

Ma mère qui est très malade depuis longtemps et qui fait parfois des séjours de quelques mois à l’hôpital et au CHSLD est complètement isolée. Mon frère ne se déplace pas souvent pour elle. Il n’y a que ma soeur et moi qui sommes les aidantes. Personne d’autre ne la visite. Et c’est excessivement lourd et envahissant de savoir que ma mère n’a à peu près pour seul plaisir et réconfort: nous. Et c’est très fâchant aussi. Parce que moi, je sais qui est ma mère. Aujourd’hui, elle est une petite femme mal en point et vulnérable que je me dois de protéger, mais tout ne devrait pas reposer sur mes épaules.

Je vous le jure, que jamais je ne voudrais que ma fille s’occupe de moi. Je veux, jusqu’à mon dernier souffle, être celle qui prend soin d’elle, et non le contraire. Elle a sa vie à faire, elle aura ses enfants sur qui veiller, mais ce n’est pas vrai qu’elle sera mon bâton de vieillesse.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: