Afficher un message
non lus
  (#49)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 24/01/2020, 23:30

@Charlie Angel
J'ai déjà dit plus haut que l'instruction c'était la connaissance et que l'éducation c'était les bonnes manières et après vérification dans Larousse, c'est exactement cela.

1- Instruction
Ensemble des connaissances, en particulier des connaissances d'ordre général qu'on acquiert par l'école, les cours, etc.
Une personne qui donne de l'instruction est donc une institutrice.

2- Education
Connaissance et pratique des bonnes manières, des usages de la société ; savoir-vivre.
Une personne qui donne de l'éducation est donc une éducatrice.

Mais comme le gouvernement mélange toujours les bons termes (ex: Le ministère de l'éducation) par rapport à ceux qui s'y connaissent vraiment (Ex: Les Frères de l'instruction Chrétienne), j'imagine que vous avez été induite en erreur aussi et que vous nommez éducation ce qui est en fait de l'instruction.

Merci pour le pdf mais WOW... 204 pages de voeux pieux en langage de fonctionnaire... je ne suis pas certaine que cela va m'apprendre ce qui se fait réellement dans les garderies.

J'ai cru comprendre que vous aviez déjà eu une garderie alors vous ne pourriez pas tout simplement me donner une petite liste des choses éducatives que vous fesiez et le temps approximatif que vous y consacriez ?

@Tipoussin
Merci pour ton document de dimention accessible; je vais le lire demain quand je serai reposée.

Pour les sites scientifiques, je vais passer mon chemin car j'ai été trop exposée à la science dans ma première vie alors dans ma seconde vie qui est ma retraite, je fais tout pour m'en tenir éloignée et je privilégie plutôt le côté humain qui a été négligé dans ma première vie.

Intéressant les services de garde scolaire...
Je n'y avait pas pensé car cela n'existait pas à mon époque et l'autre raison pourquoi je n'y avait pas pensé est parce que il y a une école primaire tout près de ma maison alors je vois des dizaines de parents transporter leur enfant en voiture et des dizaines d'autres enfants qui passent devant ma maison.

Alors je me dis qu'il ne doit pas rester beaucoup d'enfants pour ce service de garde scolaire mais en réalité, je ne peux pas le savoir car ces enfants-la je ne peux pas les voir.

En tous cas, l'information est utile à savoir même si elle n'a rien à voir avec ma question qui visait l'éducation dans les garderies.

Dernière modification par ribouldingue 24/01/2020 à 23:37.