Discussion: Défis de la semaine
Afficher un message
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2018, 11:42

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je suis d’avis que les petits défis à relever sont très importants et stimulants pour les enfants. J’en fais régulièrement ici, mais un défi adapté à chaque enfant. Pas un défi de groupe. Et les parents connaissent les défis de leur enfant et ils embarquent volontiers! Alors quand un défi est relevé, Bravo! On passe au défi suivant!

Ce qui est positif aussi dans cette façon de faire, c’est que ça favorise l’entraide entre les enfants plutôt que la compétition. «*Je peux t’aider avec ton défi et toi, tu m’aideras avec le mien*». S’ils ont tous le même défi, ils risquent de développer une compétition malsaine. «*Je suis capable et pas toi. Je suis meilleur que toi*».

C’est correct d’avoir une bonne estime de soi, mais ce n’est pas toujours approprié de toujours vouloir être le meilleur.

C’est correct de vouloir se dépasser et d’atteindre les plus hauts sommets, mais je pense que rester humble et altruiste sont des valeurs fondamentales à tous les êtres humains. Il faut savoir mettreses talents au profit de tous.

C’est un peu inquiétant en effet pour ta petite qui ne connaît pas du tout ses chiffres. Un enfant de 4-5 ans est sensé savoir compter spontanément jusqu’à 30 environ, avec une petite marge d’erreur. Les enfants de 4-5 ans sont capables aussi de compter des objets jusqu’à 10 environ. Parfois un peu plus parfois un peu moins.

S’ils n’y arrivent pas avant la maternelle, c’est fort possible qu’ils partent avec une «strike*»...

Merci pour ta réponse
Je pensais donner le même défi car ils sont vraiment pas tous du même âge .. mais avec ce que tu m’as dit j’ai peur que sa fasse de la chicane !

Quand tu le fais quel genre de défi donne tu ? Comment tu gère le défi réussit ? Tu l’approuve en faisant quoi ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message: