Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#18)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 16/04/2017, 15:24

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Moi aussi je vais aller un peu plus loin. Non seulement le fait est que de ne pas faire bouger les enfants, ou de ne pas favoriser de contexte à faire bouger à des conséquences aussi sur le taux d'obésité des enfants qui est en hausse partout en amérique de Nord. L'art dramatique c'est bien beau mais ça. e leur donne pas un exemple de bonne hygiène de vie.

Ce que j'en pense, c'est qu'il y a effectivement pas assez de cours d'éducation physique à l'école, pcq bouger est un besoin viscérale pour les enfants. Rester assis derrière un pupitre à écouter le prof pendant une journée pleine est plate et je dirais que c'est le meilleur moyen de décourager les enfants! Bouger, jouer, se dépenser, devrait être mit de l'avant.
Mais là s'arrête mon blâme du système scolaire. Personnellement, je ne compte pas sur l'école pour enseigner une bonne hygiène de vie à mes enfants. Je considère que c'est le rôle des parents et ensuite de la famille de le faire. Il en a jamais rien coûter pour que les enfants bougent, pourquoi ce serait différents maintenant? Mes enfants ont passé la journée d'hier à jouer dehor au soleil. Beaucoup de plaisir, zéro dollars! Certains me diront, oui mais c'est important de les inscrire a des activités parascolaires afin qu'ils apprennent, évoluent, performent, ... Ben pas chez nous. Mes enfants jouent, apprennent en jouant, utilisent leur imagination, s'ennuient des fois et ils sont quand même comme tout les autres, pas plus ceci ou moin cela... Juste préciser que les activités/sport parascolaires c'est vraiment bien aussi, mais des enfants avec des horaires de premier ministre, très peu pour moi.

J'ai vu une connaissance avec ses enfants dernièrement, ses deux plus vieilles, 8 et 10 ans,ont déjà un surplus de poids pondéral!!! Pourtant, une fait du patin artistique et l'autre de la danse. Toute jeune et déjà hypothéqué un peu. Elles ont pas encore les hormones de l'adolescence qui ont travaillé, pas eu de grossesse,.. Je suis triste de voir ça. Pcq tsé faut pas se leurrer, ça vient de la maison. L'alimentation est souvent une grosse faille, misère quand tu vois tes enfants de même ben tu allume pis tu fais de quoi!!! Désolé mais cela me choque de vois ça et que ça semble pas inquiété le parent. Pourtant, il y a 1000 études sur le sujet qui montrent à quel point c'est mauvais et même dangereux pour leur santé.
Et non pour 99% de ces enfants là n'ont pas une génétique mauvaise ou un problème quelconque, non juste des parents insouciants. Déjà, fermer les consoles aiderait!!

Ahah!!! Désolé pour le roman!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation