Afficher un message
non lus
  (#24)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/06/2016, 21:34

Je suis aussi une personne très respectueuse et je n'ai jamais eu de retard ou d'avance. Je n'ai jamais non plus jasé avec d'autres parents dans le parking.

Cependant, il est vrais que même des gens respectueux ne penserait pas nécessairement que ça dérange quelqu'un de jaser tranquillement avec le parent de l'autre pour décompresser ou parce que ça adonne bien. Surtout si l'éducatrice n'est même plus là. Dans la tête du parent, tu arrive d'aller chercher ton enfant à la garderie (un lieu semi-public) et tu ne pense pas nécessairement qu'il faut que tu te grouille de quitter le sol que tu viens de franchir sous peine de te faire regarder de travers. Le parent arrive souvent d'une immersion de surcharge de travail... et ça se peut qu'il oublie des fois de deviner ce que vous attendez d'eux. Moi je vous avoue que ça m'aurait jamais effleuré l'esprit que ça pourrait déranger même si je passe ma vie à ne pas vouloir décevoir les autres.

Maintenant, je me trouve bien entourée, mais je me met dans la peau de moi il y a plusieurs années, alors que j'étais dans une très grande solitude, je suis pas mal convaincue que si j'aurais croisé une personne qui m'aurait jasé, je ne me serais pas souciée de savoir si je dérangeais quelqu'un.

Mais bon, je dis pas ça pour vous convaincre. Soyez clairs dans vos règles dès le début et vous ne verrez pas des choses que vous ne voulez pas. Mais je dis seulement ça car le point de vue du parent n'est pas mauvais non plus. Il faut que les parents comprennent les rsg... et ce serait bien aussi que les rsg comprennent aussi les diverses parents, tous avec des personnalités différentes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: