Afficher un message
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/01/2020, 06:38

Bonjour Azana,
je ne suis pas d'accord , on est tous responsables quelque part et je m'inclue.
Je m'explique en tant que participante à la société actuelle , j'ai une part de responsabilité , il faudrait que je nomme bien trop d'exemples pour étayer mes dires.
Les familles sont actuellement composée de très peu de membres en comparaison avec le temps passé des familles nombreuses.
Les jeunes générations se sont dispersées pour une multitudes de raisons .
Ils se rencontrent de temps en temps en familles pour certaines occasions , difficiles de bâtir des relations qui nous permettent de tout ce dire et de créer des liens.
Combien de personnes âgées ont l'opportunité de faire connaissance au quotidien avec leur petit-enfants , pas tant que ça

cette madame toute seule et vieille n'a plus aucun membres de sa famille vivant , tous morts et ext.... encore et encore.

Bon si tu me permet Azana je voudrais profiter de cet écrit pour me vider d'un trop plein.
Merci , je vois que tu es d'accord
Je sais que tout milieu confondu médical, CHLD, résidences ext le personnel est souvent débordé.
Je vous demanderais
Lorsque vous parlez à une résidente âgée ne l'appelez pas '' ma belle fille '' faut manger ta soupe.
Du respect et donnez leur la dignité qui revient à nos bâtisseurs , nommez la par son nom de famille.
Lorsque vous faîte une intervention pendant le repas en salle commune envers une résidente , qui reçoit des toasts qu'elle a commandé pour son déjeuner et qui soit disant n'a pas le droit d'en manger , ne l'engueulez pas avec votre grosse voix devant tout le monde surtout si elle souffre de perte de mémoire.
Arrêtez je vous prie de les comparer à des enfants
Ce sont des adultes en perte d'autonomie
Arrêter de les bousculer pour qu'ils mangent plus vite pour laisser la place à d'autres parce que votre milieu de service de repas est trop petit.

Donnez leur la dignité dont ils ont tout les droits d'avoir , respect.
Bon ça fait du bien
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je suis vraiment d’accord avec le commentaire de Charlieangel. Les personnes âgées qui ont travaillé leurs relations personnelles, familiales et sociales ne se retrouvent pas isolées en CHSLD. Les personnes âgées qui se retrouvent seules à la tombée de leurs jours ont eu des vies qui les ont menées à cet isolement. Oui, je trouve ça triste et injuste. Je pense qu’on n’est pas responsable des malheurs qui nous arrive, mais on est responsable des efforts qu’on fait pour s’en sortir. On est responsable des liens qu’on tisse avec les autres.

Ma mère qui est très malade depuis longtemps et qui fait parfois des séjours de quelques mois à l’hôpital et au CHSLD est complètement isolée. Mon frère ne se déplace pas souvent pour elle. Il n’y a que ma soeur et moi qui sommes les aidantes. Personne d’autre ne la visite. Et c’est excessivement lourd et envahissant de savoir que ma mère n’a à peu près pour seul plaisir et réconfort: nous. Et c’est très fâchant aussi. Parce que moi, je sais qui est ma mère. Aujourd’hui, elle est une petite femme mal en point et vulnérable que je me dois de protéger, mais tout ne devrait pas reposer sur mes épaules.

Je vous le jure, que jamais je ne voudrais que ma fille s’occupe de moi. Je veux, jusqu’à mon dernier souffle, être celle qui prend soin d’elle, et non le contraire. Elle a sa vie à faire, elle aura ses enfants sur qui veiller, mais ce n’est pas vrai qu’elle sera mon bâton de vieillesse.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation