Afficher un message
non lus
  (#37)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 04/11/2019, 11:27

L'auteur du livre en question est Arnaud Deroo et c'est un français (donc çà part mal).
Il est thérapeute (donc pas de diplôme), consultant en éducation, formé à l'Analyse transactionnelle, à la Communication non violente et à la Gestion mentale. Il anime de nombreuses formations autour du concept de bien-traitance, des conférences sur des sujets d'éducation, des ateliers parents et il a écrit plusieurs livres.
Donc il ne semble pas avoir d'emploi dans ce domaine (à part celui qu'il s'est créé).

Alors il dira bien ce qu'il voudra (car tout le monde a droit à son opinion) mais je suis sur mes gardes avec ce genre d'individus qui gagne sa vie à faire des conférences et écrire des livres et qui en plus est français (les français ont beaucoup de problèmes psychologiques et sont très mauvais en communication).

Pourquoi un enfant obéissant et respectueux aurait-il des problèmes ?

Pour moi, c'est simplement un enfant bien élevé et qui est discipliné (2 très bonnes choses) et cela ne veut absolument pas dire qu'il n'a pas ses moments de folie... quand c'est le bon moment pour cela.

J'ai vécu en ontario et j'ai passé du temps en Colombie Britannique et je peux vous dire que c'est pas comme au québec. Là bas, il y a une conscience sociale qui est beaucoup plus grande qu'au québec et qui fait que les enfants et aussi les adultes ne se comportent pas comme au québec et j'adore cela.

Evidemment, vous comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une règle absolue mais seulement d'une moyenne mais j'adore quand-même cette différence qui est à leur avantage.

Par contre, ils ont d'autres différences par rapport à nous qui sont cette fois à notre avantage et c'est pourquoi je vis au québec.

Dernière modification par ribouldingue 04/11/2019 à 11:46.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: