Afficher un message
non lus
  (#40)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/11/2019, 19:20

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
«*Les adultes ne doivent pas adopter un comportement trop autoritaire, ni trop laxiste.*»

Je pense que dans le lien que tu as mis Marie-Fleur, cette phrase résume bien tous les défis que nous avons en tant que parents bienveillants.

Un enfant qui obéit au doigt et à l’oeil n’est pas bon signe, de la même manière qu’un enfant qui est complètement désorganisé.
la phrase entre guillemet est ma devise depuis la naissance de ma fille. Et elle l'est toujours. De même que je m'efforce d'être un parent bienveillant en tout temps. Par contre cette phrase dans ce texte, je ne la sens pas. Le titre de l'article résume l'opinion de l'auteur et elle ne me correspond pas. L'auteur veut principalement nous mettre en garde de former un enfant obéissant. Le titre le dit: " Un enfant « obéissant » est un enfant qui ne va pas bien". C'est le titre de l'article. Le reste du texte va dans ce sens à mon sens à moi, malgré cet ajout.

Et non, à mon opinion à moi, un enfant qui écoute bien n'est pas un enfant qui va mal. Du moins, tout comme l'enfant moins obéissant ou juste moyen, il y a toujours possibilité, mais ce n'est qu'une infime possibilité qui peut cacher bien d'autres choses que juste le fait d'écouter. Mais ça reste mon opinion.
   
Réponse avec citation