Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/06/2015, 07:18

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci Jen2111, en fait, c'est un sujet que j'ai déjà parlé ici et je ne voulais pas me répéter car oui la situation se répète mais là, je crois que ça brisera la belle photo de famille. Je suis à un point où j'ai pas envie de réparer, meme que justement, prendre beaucoup de recul comme Tortue, ça me ferait du bien mais je suis au point de comprendre des phrases positives.

Je lis que la stiuation ne m'appartient plus, mais je ne comprends pas! Je trouve que la situation m'appartient car c'est moi et mon mari qui ont fait dériver le reste. Si j'avais pas envoyer ce courriel disant que nous y allions juste pour la famille de Belgique, si on aurait mis plus de diplomatie, ce qu'on est plus capable , la situation ne saurait pas là mais je sais pertinament que c'était une question de temps avant que ça explose.

Je comprends auj pk j'étais tellement anti-sociable comme on m'a étiqueté lors des rassemblements, parce que ça a souvent été un fardeau pour moi d'y être.

Se sont des relations malsaines, toxines de ce que j'ai lu, et faudrait que je prenne le courage de lire ce que j'ai, famille, vous m'étouffez, mais j'ai pas le goût de lire car mon cerveau est pas rendu là.

Mon cerveau se fait pleins de scénarios aussi latortue, mais ça fait 2 ans que je vois une homéopathe, et c'est rendu ma psy Je la voyais pour des SPM sévères et voilà qu'elle démêle ce qui se passe dans ma tête. D'ailleur, elle vient de m'appeler pour que je prenne un remède avec ce que je vis, j'ai un r-v la semaine prochaine.

En fait, ça me rappelle tellement, quand j'avais 8 ans, j'ai vu le meme scénario se produire avec la famille de ma mère, où j'ai pas eu grand contact avec celle-ci plusieurs année, et là, je vais vivre la même. Mes enfants auront à passer à travers cela eux aussi!! OK, c'est pas une aussi grande famille, mais 1 personne dans la famille, et oui, ça divisera le reste, connaissant les autres.

Je dois trouver le p0ositif là-dedans, je dois en ressortir gagnante car mon mari me comprend maintenant de ne plus être capable d'affronter sa famille à 2 visages. Ça fait du bien de se savoir compris Apprendre que ça arrive pas juste à nous, ça aussi, ça me rassure. Merci
La situation ne t'appartient plus dans le sens où la réaction des autres leur appartient. Tout comme ils ne sont pas responsables de tes réactions, de ton mal être. Ils peuvent en être la cause, le point de départ de tes anxiété, mais ton anxiété t'appartient. Tu as dis ce que tu avais à dire, peut-être pas de la façon dont tu aurais voulu mais tu l'as dit. Leur réaction face à ca leur appartient. Ils ont le choix: celui de te détester, de partir en guerre, de se diviser. Ou encore, celui de tenter de discuter, de crever l'abcès et repartir sur de nouvelles bases. Et ce n'est pas parce qu'on fait un choix aujourd'hui qu'on doit le garder pour toujours. Et c'est valable pour tout le monde. On est responsable de nos réactions. On a le choix. Si on dépasse les bornes sur le coup de l'émotion on a le choix de réparer ensuite ou non. Donc oui la situation leur appartient par rapport a leur réaction sur ce que tu leur a écrit.

Aujourd'hui peut-être que la situation nécessite une pause, un éloignement. Peut-être que dans quelques années ce sera autrement.

Pour ce qui est des autres, il y aura toujours des dommages collatéraux. Mais pour avoir passé par là, pour avoir vécu une chicane dans ma propre famille qui n'est pas si grande que ca, les gens peuvent nous surprendre. Il est tout a fait possible, compliqué mais possible, de rester neutre, ou de garder une relation avec les deux côtés. On n'est pas forcé de choisir un camp. Il faut par contre l'accepter. Il faut accepter que malgré tout les gens continuent d'apprécier ceux que toi tu n'apprécies plus. Il faut leur laisser la liberté de ne pas entrer dans cette guerre. Si un des deux côtés exigent aux autre de choisir un côté, c'est la que ca dégénère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: