Afficher un message
non lus
  (#34)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/01/2020, 14:27

Je ne veux pas être seule et isolée. Je n’ai pas besoin d’avoir des invitations et d’aller dans des 5 à 7 à tout bout de champs, mais j’ai besoin d’entretenir des relations d’amitié et de bonne camaraderie. J’ai assez vu ma mère souffrir de cet isolement, et ne rien faire pour ne plus en souffrir que je m’oblige à entretenir des liens.

Je n’ai pas beaucoup d’amies, j’en ai 2 que je vois 5-6 fois par année chacune. Par contre, mon parcours personnel m’amène à côtoyer des personnes avec qui j’entretiens des bonnes relations de camaraderie. Je vais prendre un café de temps en temps avec plusieurs mamans qui m’ont confié leurs enfants quand j’avais mon service de garde. Dernièrement, l’une d’entre elle a invité toute ma famille à aller prendre la collation chez elle. Ma fille a le même âge que son plus vieux, donc c’est agréable pour tout le monde. Nous allons au restaurant de temps en temps avec des parents de petites gymnastes qui vont au même gym que ma fille.

Dans ma famille, j’ai une très belle relation avec ma soeur, et même si c’est plus difficile avec mon frère, je fais beaucoup d’efforts pour garder le contact.

Et bien entendu, j’ai mon mari et ma fille. Eux sont définitivement le centre de ma vie. Je sais que ma fille prendra son envol un jour et je ferai tout pour ne pas qu’elle se sente obligée à moi. Quand elle viendra me visiter, ce sera parce qu’elle aura envie de me voir et qu’elle sera heureuse de faire des choses ou de discuter avec moi. Je refus qu’elle prenne soin de moi, c’est mon rôle et ce rôle ne sera jamais inversé. Je préfère mourir que d’être un fardeau pour elle. Je veux qu’elle soit libre et épanouie.

Et puis, j’ai ce forum. Ça me permet d’échanger avec des personnes qui ont la même passion que moi pour les enfants. Ce forum est vraiment utile pour ventiler, questionner, réfléchir et créer des liens.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: