Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/03/2021, 13:09

Citation:
Envoyé par M.paradis Voir le message
Bonjour, ma fille de bientôt 24 mois va à la garderie depuis le mois de juillet et je n'aimes pas trop plusieurs choses et je me demande si je devrais la changer de garderie ou est ce que c'est moi qui parano.
1. Nous avons un compte facebook de la garderie ou l'on voit des photos des différents groupes qui font des activités ou qui célèbrent des anniversaires, mais je ne voit que très rarement des photos de ma fille ou du groupe de ma fille. je demanderais s'il est possible d,avoir des photos des enfants du groupe. Parcontre etant educatrice dans le groupe des 18 mois, il faut du temps pour pouvoir prendre des phots, la routine de propreté collation lavage de mains etc...prenant vraiment beaucuop de temps dans une journée.
2.Ils ne font aucun suivi pour me dire comment se comporte ma fille ni qu'est ce qu'ils font pour l'aider à devenir propre. Chaque enfant a son agenda mais tout ce qu'ils écrivent c'est : elle a aimé jouer avec le module ou elle a aimé faire du bricolage (je trouve que c'est très général et impersonnel). Posez des questions ouvertes. Qu'a t'elle fait aujourd'hui? Quel était le repas? comment joue t'elle? avec qui ? Comment se passe l'apprentissage de la propreté ? Attendez qu'on vous réponde

3. Ils obligent les parents a apporter les enfants pour 9h du matin. Ils ne peuvent pas vous obliger a arriver a quelque heure que ce soit. Vous avez droit a 10 heures de service continue entre l'heure d'ouverture et de fermeture https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...ires-legal.pdf

4. Je comprends que nous sommes en période de pandémie, mais j'aurais aimé entrer à l'intérieur pour voir si tout ce passe bien et discuter personnellement avec la gardienne de ma fille. Présentement plusieurs service de garde n'autorisent pas l'entrée aux parents a cause du Covid et ils ont le droit de vous refuser. Mon milieu refuse encore pour Éviter la propagation du virus. Toutefois en temps normal vous avez le droit d'entrer dans toutes les pièces ou les enfants sont reçus.

5. Je ne sais pas si elle mange bien, si elle est dans quel groupe si son développement se passe bien et si je devrais changer des choses ou améliorer d'autre choses.

Aidez moi à savoir si c'est acceptable ou non.

Je crois que vous pourriez appeler la direction et demander qu'on vous informe de manière adéquate. Faite lire l'agenda a la direction et demander qu'ils soit complété afin de répondre à vos questionnements.



En cas de refus vous pourriez faire une plainte au ministère de la famille https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-n...r-plainte.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation