Discussion: Gestion du quotidien
Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/02/2020, 16:54

BOnjour je vais répondre au questions dont je connais les réponses..
Bonjour,

J'aurais quelques questions sur la gestion d'une garderie en installation privée.

Quel est le meilleur ratio éducatrice/enfant selon vous? Le moins d'enfants possible pour donner une meilleur service...
*combien d'éducatrice pour combien de poupon, La loi dit 1/5
*combien d'éducatrice pour combien d'enfant 18 mois et plus: La loi dit 1/8 chez les 18 moins à 4 ans .. pour le groupe de 5 ans 1/10
*combien d'aide éducatrice. Idéalement 1 pour aider chez les poupons et 1 pour les 18 mois plus l'aide au repas ( mais c'est un beau rêve)

Est-ce que la gestionnaire doit être une éducatrice ou c'est pensable d'être seulement gestionnaire? ou en bac-up si absence d'une éducatrice? Ma directrice m'a affirmée que la direction ne compte pas dans le ratio éducatrice donc impossible mais peut etre back-up pour une urgence occasionnelle

Est-ce que les éducatrices doivent avoir un cours obligatoirement? Une mère qui veut réorienter sa carrière doit-elle aller suivre la formation ou simplement le RCR à jour suffit? 2/3 doivent être formées dans une proportion de 70 % du temps offert ( mais je peux me tromper ici pour le pourcentage de temps).

Pour les repas est-ce plus facile à gérer avec un traiteur ou embaucher un/une cuisinière? Dans mon milieu on a pas de cuisiniere donc on a essayer un service de traiteur et maintenant on a le service d'un service de cuisine( adjacent à mon milieu de travail).

Utilisez-vous un logiciel quelconque pour la gestion de votre garderie. Ou vous le faite à l'aide de fichier excel ou autre? IL existe le logiciel Le gestionnaire pour les paies.



Vous pouvez vous renseigner ici pour les lois http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/s-4.1.1

et les règlements http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/sho....1.1,%20r.%202


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 26/02/2020 à 20:03.
   
Réponse avec citation