Discussion: Trop propre?
Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/10/2017, 05:22

Bon matin ptitebibite,
J,ai eu un cas similaire dernièrement .
Les enfants pour s'exprimer et évoluer utilisent les aspects suivants.
Surtout pour faire réagir les adultes
La période de l'alimentation ( repas)
La période du sommeil ( sieste, coucher du soir)
La période de l'apprentissage de la propreté
Ce sont 3 aspects dont les enfants ont passablement le contrôle.
On ne peut les obliger à manger
très difficile de les obliger à dormir
On ne peut les obliger à aller faire leur besoin dans la toilette , c'est eux qui en général contrôle le tout et l'utilisent parfois pour faire réagir les adultes.
Pour avoir de l'attention même si elle peut être négative.
Je me suis inquiété aussi car , ne pas vider ces intestins et sa vessie peut à la longue créer des problèmes physiologiques à l'enfant.
En tout cas mon papoutte il était performant dans sa capacité de se retenir mais je le voyait qu'il était inconfortable.
Voici les raisons de cette façon de faire.
De un papa est très dédaigneux de bien des choses.
De 2 l'enfant n'était pas prêt , la maman l'a avoué plusieurs mois après.
Donc ce que j'ai fait
J'ai lâché prise
Toutefois, comme ici nous avons une routine de processus toilette versus hygiène
Tout le monde à la salle de bain avant (exemple) collation , diner ext...
J'invite l'enfant à s'assoir et je lui dit
Si ça sort et bien tant mieux, si cela ne sort pas c'est pas grave.
Jusqu'au jour ou la nature a pris le dessus en commençant par un pipi.
Je n'ai rien dit , j'ai fait comme si cela était normal.
J'usqu'au jour ou la nature lui a poussé le caca , encore une fois je n'ai rien dit.
J'ai agit comme si de rien n'était.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre , par contre dans ce qu'il a absorbé dans son milieu familial de par les actions du papa dédaigneux , l'enfant peut passer un temps très long à se laver les mains
Ce qui en découle et avec diagnostique à l'appui , l'enfant vit ce que l'on nomme le trouble d'opposition qui est en processus de se résorber.
Personnellement , je n'essaierais plus aucunes tactiques.
Simplement comme je te l'ai nommé plus haut .
Je ne dis pas de l'ignorer, mais de l'observer du coin de l'œil sans qu'il s'en aperçoive et arrêter de mettre de l'emphase sur le contexte.
Une idée comme ça.
Lorsque l'enfant a fait un autre caca dans ma toilette , lui tout énervé , j,ai fait caca , je lui ai simplement répondu , je le savais que tu étais capable , j,ai confiance en toi ni plus ni moins.
Bonne journée petite bibitte en souhaitant que l'enfant n'explose pas vu qu'il est plein
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai un enfant qui fréquente mon service de garde depuis l'âge de 1 an. Il a maintenant 3 ans et demi. On se connaît bien, ce n'est pas un ptit nouveau. Il est propre depuis août. Mais vraiment trop... Il refuse d'aller à la toilette ici. Il se retient donc toute la journée pour faire pipi chez-lui.

Il ne s'échappe pas. Mais il me semble que ce ne soit pas très bon pour la vessie. Il boit normalement, il a forcément envie...

C'est la première fois que je vois ça. Auriez-vous des idées pour le débloquer?

J'ai essayer toilette, petit pot, je lui laisse son intimité, du temps. Sa mère se propose d'aller avec lui à l'arrivée et avant de partir mais il ne veut pas.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 13/10/2017 à 05:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: