Afficher un message
non lus
  (#3)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/02/2012, 13:09

Et bien des idéées j'en ai car je me suis retrouvé dans la même sistuation il y a 1 an.
Alors pour commencer je dirais que tu devras ou ton chum, faire une crois sur certain aliment que l'on ne peut malheureusement faire sans farine de blé, je pense à la baguette, tarte (je rêve de voir venir une pâte toute faite congeler sur tablette! mais ricardo en offre une très interessante sur son site), tous les produit toute faite en tablette que j'aimais (barre de chocolat, gomme macher, bonbon) et au croissant que j'adore...snif, snif, sa été dur sa pour moi. Sinon, au début j'ai fais un sacrifice d'une centaine de dollars pour me rééquiper côté farine! Oui malheureusement et les farine sans gluten son dispendieuse. Mais rassure toi une fois acheté je n'ai pas à en racheter souvent!!

Voici une petite liste des essenciel; farine de riz (brun ou blanc), farine de tapioca, farine de graine de lin (sa à très bon gout en plus), fécule de pomme de terre, fécule de maïs, farine de coconut (untrès bonne alternative pour les patisserie!!), et puis moi j'ai trop acheté franchement ceux que j'utilise le plus son tapioca, fécule de maïs, farine de graine de lin et coconut!

Ensuite, pour les déjeuners, c'est un peu plus compliqué, je me suis résigné à acheter des céréals sans gluten et du pain sans gluten, car j'ai essayé de faire du pain et c'est pas évident, les farines sans gluten n'offre pas la même texture que la farine de blé. Oui il coute cher, alors on peut toujours penser au yogourt avec fruit et noix. Puis il y a des marcher qui offre des céréals moins cher que chez lowblaw , va dans les magasin naturel. Puis coupé sur le pain sa fais mincir vois y un avantage!

Ensuite pour les autre repas, je cuisine beaucoup de chose. Pratiquement comme tout le monde. Seulement, je fais mes sauces moi-même au lieu d'utiliser ceux en enveloppe. Si je fais une béchamel, je mets pareil comme avant à l'exeption de la farine, et j'épaissie ensuite avec du fécule de maïs, sa donne la même chose!! En faite j'épaissie toute avec sa ou fécule de pomme de terre ou farine de tapioca!! C'Est génial et mes sauces sont réussis a tout coup.

Moi j'achète les pâte sans gluten au riz ou maïs, la texture est différente je sais, mais on s'habitut, fais les moins cuire si tu les mets au four ensuite elles riquent moins de devenir trop molle.

Je fais beaucoup de rotie avec des accompagnements de patate, légumes et riz. Et je ne me gêne pas pour faire des soupe en masse et des bouillies. Je mets aussi des sauces au fromage (fais fondre, du cheddar avec du philadelphia et un peu de lait, tu peu rajouter les épices que tu aime) partout, les enfants adorent. Et les légume passe mieux ainsi aussi!

Et si tu te casse la tête une bonne journéé, tu m'écris les aliments que tu as dans ton fridge et je te reviens avec une idée!!
   
Réponse avec citation