Afficher un message
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/04/2008, 14:09

Il ne faut pas nécessairement attendre les dents pour donner des morceaux, mon plus vieux a eu sa première dent à 16 mois!! et je peux te dire qu'il mangeait déja de tout...mais de tout!!! à 9mois je célèbre cet anniversaire avec une toast au fromage le matin!!avec des céréales évidemment mais une petite toast qu'ils dégustaient lentement mais avec un grand sourire!! ils l'ont tous eu, et la mange tout seul!! comme un grand ou une grande...et oui les morceaux je commencais déja...faut dire qu'il ne faut pas nécessairement couper très très très petit...faut quand meme qu'ils développe le réflexe de mâcher avant d'avaler, si c'est trop petit ils vont avaler tout de suite et quand ca sera un peu plus gros ils vont s'étouffer...
Du lait j'en ai jamais eu, j'en ai jamais voulu et je suis en parfaite santé alors faut pas capoter non plus...je sais que c'est bon et préférable mais pas essentiel à la survie. Je n'ai meme pas eu de lait maternelle ni maternisé...
Moi je commencais avec des céréales et j'introduisais les légumes, fruits et viande tranquillement, pas tout en meme temps, je testais les réactions etc...et quand j'avais tout passé en purée je commencais les morceaux et à partir d'un an, ils mangent de tout tout seul, je ne les faisais plus manger.


Juliette
   
Réponse avec citation