Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/09/2015, 12:15

Je suis du genre à laisser aller... Je leur donnerais de plus petites portions pour ne rien gaspiller, et j'en ajouterais à la demande. Pour les poupons, j'en ajouterais s'ils terminent leur portion puisqu'ils ne sont pas toujours capables d'en redemander.

Pour les desserts ici, c'est un PETIT biscuit sec avec un verre de lait OU une PETITE portion de compote de pommes avec un verre de lait. Ils comprennent assez rapidement qu'ils ne vont pas apaiser leur faim avec ça. Donc, de façon générale, ils mangent bien, même lorsqu'ils aiment moins ça.

Autre chose qui marche bien ici:

Pour les plus vieux, je leur montre que c'est normal de ne pas aimer TOUS les aliments tout de suite; qu'il faut parfois s'habituer à certains goûts pour pouvoir les apprécier!

Tous les enfants savent très bien que "je déteste les petits pois, les poivrons crus et les légumineuses, mais j'en mange quand même parce que je sais que c'est bon pour la santé".


Ils rigolent souvent quand je mange avec eux une soupe aux légumes avec des lentilles et que je dis:"bof, c'est pas si mauvais les légumineuses". Même chose quand je croque dans un morceau de poivron cru avec un visage de dégoût qui se transforme en sourire de satisfaction après la 2e bouchée!!

Je sais que ça a l'air un peu nono raconté comme ça, mais ça marche vraiment ici.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: