Afficher un message
non lus
  (#9)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/09/2013, 10:59

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Tu n'as pas tort jujuju76, mais le point n'est pas de vanter les mérites du CPE vs milieu familial. Le point est : pourquoi enlever un enfant d'un milieu familial où il est heureux, se développe bien, est aimé et bien soigné, où tout nous convient et l'envoyer dans un CPE pour la raison qu'il va être plus stimulé et mieux se développer ?
Bonne question Calico77... J'avais trouvé un mf à mon fils "en attendant"... il n'a jamais commencé là-bas puisque j'ai eu la chance d'avoir une place poupon en cpe. Mais mon 1er choix a toujours été en cpe... surtout pour les questions d'horaire/stabilité et cie, mais aussi pour la stimulation avec des enfants de son âge. La mieux intentionnée des rsg n'a peut-être pas le temps de faire des activités stimulantes pour un enfant de 3-4 ans quand elle doit tout gérer seule, s'occuper de bébés et les cajoler. MAIS j'ose espérer que la stimulation passe par le jeu et demeure amusante. Ma job à moi, le soir et les fins de semaine, ca sera aussi de le stimuler mais en premier lieu, de m'amuser avec lui, de jouer aux petites autos, les compter, dire leur couleur... jouer au ballon, lui courir après et le chatouiller, lui lire des histoires, jouer dehors... Je n'ai pas l'intention de m'asseoir à table avec lui et de l'obliger à écrire son alphabet si ca ne lui tente pas (pas avant l'école en tout cas!).

J'aurais probablement fait comme la maman de l'autre post si mon fils avait fréquenté un mf et que le cpe m'avait appelé à ses 3 ans...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message: