Afficher un message
non lus
  (#17)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/09/2014, 06:15

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi en vieillissant je déteste de plus en plus Noël. Avec les familles recomposées c'est de plus en plus compliqué. Ça coûte cher en titi Noël. Une bonne fois on va partir dans le sud tous les 4. Pour tout fuire. Je le fête pour mes enfants. Sinon pas certaine. Mes parents sont séparés, mes beaux-parents sont séparés. Ma belle-sœur est séparées. Ma demie-sœur a 3 enfants de 3 pères différents. Et leur conjoint sont séparés. Alors c'est tout un casse-tête de planifier les rencontres pour faire agencer les horaires de tous le monde. Plus nos amis avec qui nous sommes très très proches. Mais pas pire depuis l'an passé mon chum parle plus a sa mère et a sa demi-sœur et a sa belle-mère. Alors 2 Party de moins. Et 3 listes de moins a faire pour les enfants. Donné des cadeaux a des filleules que l'on vit qu'une ou deux fois par année c'est pas mon genre. Je m'amuse plus beaucoup dans le temps des fêtes.....
Ahhhh...j'aime Noel, maintenant. Il fut un temps ou nous étions obligés à bien bien bien des partys, on était bookés du 23 au 3. C'était vraiment poche.

Au fil des ans, on a eu des enfants et ca ne tenait plus la route. On fait du ménage, on s'est questionnés : est-ce que je vois ce monde là le reste de l'année? pourquoi ca presse pendant cette période? Qui on a le GOUT de voir?

Au final, maintenant on voit nos familles proches, et on se garde un 3 jours en famille, on voit personne, pour nos activités à nous.

Même chose pour les cadeaux...avec 10 neveux/nièces, nous avons décidé qu'un couple était responsable de faire un cadeau pour 2 enfants, au nom de tous les adultes. Et on en fait 1 seul commun pour les grand-parents. Résultat : j'ai déjà 10 cadeaux de moins à acheter qu'il y a 3-4 ans. Je magasine relax, j'ai plus de temps pour avoir LA bonne idée pour chacun.

Bref, nous avons épuré notre Noel, ça coûte moins cher, et on a plus de temps pour ceux qu'on aime. Ca a augmenté notre niveau de bonheur/satisfaction de cette période.

Et la cuisine...du simple! C'est pas vrai que je vais stresser sur la cuisine des mois d'avance. Pour autant qu'on est en bonne compagnie, un Kraft dinner peut devenir un excellent repas
   
Réponse avec citation