Discussion: La glace est brisée!
Afficher un message
non lus
  (#11)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/01/2013, 14:33

un permis de vacances travail valable une année.
c'est pour les 18-35ans pour les français et 18-30ans pour les belges.
Souvent il est suivi d'un JP (permis jeunes professionnels) ou Pé (permis étudiant) et permettent d'accéder à la RP (résidence permanente)

Souvent les plus "jeunes" le font pour avoir une expérience alors que les plus "âgés" et famille est pour voir s'ils peuvent s'installer définitivement.

c'est vrai que je parle souvent en sigle je suis désolée et étant en pleins dans ses démarches je pense même pas que d'autres ne les connaissent pas.

Pour le PVT y a d'autre sigles aussi avec :
AR (accusé de réception) 1° étape de notre parcours
AC (acceptation conditionnelle) 2° étape
VB (virement bancaire 150$)
AD (acceptation définitive) 3° étape et la plus importante car à 99% on a le PVT
VM (visite médical pour certains qui veulent travailler auprès d'enfants par exemples) en moyenne 330$/personne (et pour chaque personne à charge du demandeur) non remboursé qui comprends visite chez le médecin + radio +prise de sang + analyse d'urine (y en a que 7 en France qui sont accrédité par l'ambassade du Canada donc à rajouter le trajet)
LI (lettre d'introduction) 4° étape et la dernière avec ceci on peux partir dès le lendemain si on a pris notre assurance.

J'espère avoir bien répondu à ta question si tu en as d'autres n'hésite surtout pas.

Ah oui j'oubliais les canadiens peuvent aussi faire cette demande pour aller en France mais là par contre je ne sais pas comment ça se passe.
Je sais juste que notre quota et en rapport avec les canadiens qui viennent en France et cette année il était de 6 750 places atteint en 2 jours ouverture des dossiers (possibilité de télécharger le dossier à remplir + la liste de tous les documents fournir) le 7 novembre et fermetures (date limite d’envoi) le 9 novembre.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés