Afficher un message
Enfant avec beaucoup de négativisme...
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Enfant avec beaucoup de négativisme... - 21/09/2018, 09:08

Bonjour à vous Je fais appel car mon Coeur remplit d'amour ne sait plus quoi faire pour attendri un ami, son comportement qui devient problématique

Cet ami a presque 3 ans, et contredit tout le monde, pas juste moi mais ces amis aussi sur tout tout tout.... Je suis exaspérée de l'entendre ce matin; je dis à un ami que c'est beau son dessin, et lui à côté que non, c'est pas beau!

Il frappe un ami d'un léger coup de point, je lui demande de venir s'assoir pour réfléchir à son geste, et il me crie des non très fort et me dit méchante!

Je lui ai donné de l'attention gentillement, calmement en expliquant que les amis aiment quand il fait des gestes avec amour, ce qui fait sourire les autres, que les amis vont jouer avec lui quand il agira comme il faut.... et là, je sais plus quoi faire après avoir essayé plusieurs trucs, dont de l'ignorer aussi.

Faut dire qu'il a un frère et une soeur plus grands, et j'avais un comportement similaire. Comme une maman de ma gardo est enseignante à l'école ou les grands vont, une collègue lui rapporte que le garçon 'pisse' sur le bonheur des autres paroles de prof!

Dons cet ami est encore pire que son frère. Il contredit tout tout tout. Quel comportement devrais-je opter? Aidez-moi s.v.p.

Sérieux, c'est bien beau dire aux plus grands de l'ignorer, ou de juste dire de beaux mots en retour, mais rien n'y change au bout de la ligne, il est là pour éteindre le bonheur dans les yeux des amis.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 21/09/2018 à 09:25.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: