Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/05/2018, 11:37

Bonjour Azana,
Juste de lire tes questions me donne le frisson et pas une frisson disons agréable.
Je répond non à tout.
Le piège dans lequel je crois il est important de ne pas aller c'est le processus de l'hyper vigilance.
Nous avons l'obligation de protéger nos tout petits .
Il manque aux jeunes enfants trop d'informations , d'habiletés ext ... pour être fonctionnels dans un monde d'adultes.
Si j'étais un prédateur , mon focus et suivi serait dirigé envers l'enfant de 9 ans qui est seul régulièrement ( donc facile à cerner ) pour activer mon approche .
je parle de ton exemple du petit de 9 ans / métro/ autobus de la ville.
Protégeons nos enfants .

Si par malheur on réalise que l'on a le même comportement quand notre jeune aura 18 ans ben là on se posera les questions si on est trop quelque chose.
Même le jeune de 16 ans qui entre sur le marché du travail à temps partiel doit avoir un minimum d'accompagnement.
Je me demande quel est le vécu de cette personne durant sa petite enfance qui décrit l'article

Le vol d'organes d'enfants est en progression et ne croyez pas que notre magnifique Québec est protégé.
Pour ma part c'est un non catégorique et pourtant je prône l'autonomie chez l'enfant , il y a tellement d'autres sphères du développement global et intégré qui permettent l'apprentissage de l'autonomie en commençant par se sécuriser
Nous sommes en 2018
Bonne journée et merci pour ce post
Protégeons nos enfants



Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Laisser notre enfant de 9 ans prendre le bus de la ville et le métro? Laisser notre enfant de 6 ans jouer seul au parc. Laisser notre enfant de 7 ans marcher seul pour aller à l’école?

J’en suis incapable.

S’il y avait un groupe d’enfants qui marchaient pour se rendre à l’école ou pour se rendre au parc, ce serait un peu différent, mais quand même...

Que pensez-vous de cet article?


http://plus.lapresse.ca/screens/8f88...0__7C___0.html


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: