Discussion: Soupe au lait?
Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/02/2019, 06:23

J’aimerais ajouter une autre chose. La fréquentation d’un service de garde, peu importe le modèle; CPE, installation privée subventionnée ou non, milieu familial subventionné ou non, ne devrait tellement pas être un automatisme ni une obligation dans la vie d’un enfant 0-5 ans.

Je pense que les investissements pour la petite enfance devraient se faire d’abord et avant tout à l’intérieur de la famille. Les parents devraient eux-mêmes avoir les outils nécessaires pour prendre soin de leurs enfants!!! La promotion de leur rôle parental devrait être une priorité gouvernementale! Pour les aider, il devrait y avoir plus d’informations gratuites et disponibles sous forme de publicité à la télévision, la radio, publi-sac, journaux locaux. Il devrait aussi avoir davantage de lieux pour les familles tels des cuisines communautaires, des organismes parents/enfants disponibles pour toutes les familles!!

Et je m’inclus dans ça! J’aimerais bien avoir accès à ce genre d’organisme! Ici, il y en a très peu. J’aimerais qu’on m’informe régulièrement sur les dernières recherches conceyles enfants, sur les différentes méthodes pour aider les enfants à apprendre.

Dernière modification par Azana 23/02/2019 à 06:26.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: