Afficher un message
Comment aborder le sujet?
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Comment aborder le sujet? - 24/01/2013, 10:37

Bonjour les filles,

Je garde un petit garçon de 2 ans et demi depuis maintenant 2 mois. Ses parents sont séparés, en fait, c'était tout nouveau lorsque j'ai commencé à la garder. Il est complètement propre à la maison, mais à la garderie, il faisait toujours caca dans ses culottes lors de la sieste de PM. Depuis 2 semaines, le problème est résolu grâce à un tableau de motivation que je lui ai fait. Mais voilà que depuis le début de la semaine, il fait pipi dans ses culottes en AM. Il ne me demande tout simplement plus pour aller à la toilette.

J'aimerais parler des causes possible de ce comportement, mais je ne suis pas très à l'aise avec cela. C'est que je crois que c'est dû aux disputes des parents. C'est un peu délicat comme sujet. En plus, ce matin, j'ai surpris une situation entre maman et fiston qui me conforte dans mon idée qu'il se passe de la discorde entre le papa et la maman. En gros, disons que le petit a fait une crise de larmes pour ne pas quitter maman (c'est dans ses habitudes), mais vraiment pire qu'à l'habitude. Maman s'est mise à pleurer et lui dire que papa n'était plus fâché. Bref, il s'est passé quelques choses, mais je n'en sais pas plus.

Je ne voudrais pas qu'elle pense que c'est de la curiosité morbide ou que je ne me mêle pas de mes affaires. Je voudrais juste qu'on essaie de trouver la cause du mauvais comportement et si possible, régler le problème. Et ça leur fera peut-être réaliser que tout ceci a des conséquences sur leur fils. Bref, je fais quoi? Je lui en parle ou non? Et si oui, je m'y prend de quelle manière?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation