Afficher un message
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/04/2010, 19:09

Je crois que la formation est prémordiale dans notre métier, même si l'expérience vaut parfois beaucoup plus... La raison: les techniques changent au cours des années...

Aussi banal que: avant, quand on avait une plaie ouverte, nos mamans nous mettaient du peroxyde et du mercurochrome.... Maintenant, c'est de l'eau et du savon! J'ai fait rire de moi il y a 2 semaines pcq je tenais mon point en disant qu'on devait mettre de l'eau et du savon! La personne en face de moi ne me croyait même pas! (et avait suivi son cours...!!!!)

Je suis mon cours aux 3 ans, mais je relis mon livre de formation régulièrement... En cas de situation d'urgence, je veux être prête!! Il y a tellement de détails pour chaque situation que je crois que c'est vraiment important!

Alors pour la question initiale, est-ce que je laisserais mon enfant à quelqu'un qui n'a pas son cours RCR, je crois que je dirais NON... Ce n'est pas pour rien que l'objectif est de former un secoursite par résidence.... Et malheureusement, chez moi, c'est moi qui suis formée, alors s'il m'arrive quelque chose, je ne sais pas quel genre de soins j'aurai!!!!! hahaha!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation