Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/09/2018, 14:35

De ce que je lis de tes réponses des qu'il pose des gestes négatifs, il peut être retiré du groupe et après il obtient de l'attention de ta part.
Connais tu les signes avant coureur de ses comportements négatifs?( un regard tourné vers toi, il veut te parler et ne peut patienter, il commence a tourner en rond, ou s'agite subitement, il picosse un enfant etc...) Si tu t'attarde a ces signes avant coureur, tu pourrais les contrer en l'encourageant a patienter, lui dire ... je t'ai vue , tu veux me parler, un pouce lever pour l'encourager a attendre, etc...Ce sont aussi des manieres d'avoir de l'attention et qui tellement meilleures pour l'estime de soi.

Dans mon groupe, quand je vois qu'un enfant démontre des signes qu'il va se désorganiser, je le prend sur moi et je le berce ou bien je ne fais que le garder pres de moi en lui disant d'observer les autres. C'est le principe de remplir son reservoir d'amour pour ensuite lui redonner la possibilité de partir au loin.
http://papapositive.fr/lamour-est-le...n-reservoir-3/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: