Afficher un message
non lus
  (#26)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 23/04/2012, 22:38

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
Mon chum a une incorporation qui lui a coûté 1200$ et ça lui coûte 1500$ de frais comptable par année pour ses impôts de compagnie seulement. Mon chum fait lui-même sa tenue de livre sur le logiciel simple comptable. Pour une incorporation, les impôts c'est complexe. Vaut mieux avoir un bon comptable car si le gouvernement se fourre le nez dans vos chiffres, bonne chance! Ils ont le bras long...

Le but d'avoir une incorporation n'est pas seulement d'épargner de l'impôt mais de faire une différence entre les biens de la garderie et les biens personnels. En cas de faillite, tu perd les bien appartenant à la compagnie et non les biens personnels.

Faut voir si c'est profitable pour vous...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Iseult76. Il est possible d'avoir une incorporation pour moins cher que ça. Pour 800-900 $ tu peux avoir une compagnie. De plus, pour les frais de comptable, Je trouve que votre comptable vous charge vraiment très cher. Pour moins de 500 $ tu peux avoir un rapport d'impôt de compagnie. D'ailleurs, ton chum devrais communiquer avec moi .

Pour le logiciel comptable, ce n'est pas nécessaire étant donné la petite taille de la compagnie. Ce n'est pas parce que c'est une compagnie que c'est automatiquement gros. Fie-toi sur moi, j'en ai vu des tonnes des rapports d'impôt de compagnie...

Finalement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que ce soit bien fait pour éviter les problèmes. De plus, comme tu le dis, une compagnie est une entité distincte de ses actionnaires.

Au plaisir
   
Réponse avec citation