Discussion: LOIS sur les vacances
Afficher un message
non lus
  (#10)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 13/07/2012, 11:52

Bonjour à toute, quoique je trouve que ce soit totalement abusif de charger vos vacances, vous avez le droit de le faire si c'est inscrit clairement à votre contrat comme il a déjà été dit.

Ce qui est illégal par contre est de se concerter entre rsg d'un même secteur afin que vous chargiez toutes vos vacance et que les parents n'aient plus aucun autre option que de choisir une garderie qui se fait payer sans offrir de service. Par exemple, on pourrait faire imprimer une conversation sur ce forum où des rsg s'encouragent mutuellement à charger ses vacances "parce qu'on le mérite voyons", faire une poursuite et rendre le paiement des vacances illégal dans ce secteur. C'est ce que l'OPC m'a suggéré de faire... mais évidemment, je ne perdrai pas mon temps avec ça.. La dame au téléphone semblait totalement outrée d,entendre que certaines chargeaient plus de 2 semaines...

Alors faites attention à ce qui vous dites car des parents exaspérés à force de se faire charger abusivement des jours sans service pourraient entreprendre un recours collectif, surtout si toutes les rsg se mettent à faire pareil.

Heureusement, encore quelques rsg sensées ne les chargent pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message: