Discussion: Je ferme ma garderie
Afficher un message
non lus
  (#10)
myriam2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/11/2009, 22:44

Silent night, je suis dans Lanaudière aussi mais pas tout à fait dans ton coin, je suis plus vers terrebonne. Je suis maman d'un poupon de 13 mois en plus d'être enceinte du 2e pour janv.
Ma gardienne m'a annoncé le 1er nov qu'elle ne pourrait plus garder mon fils à compter de janv. 2010. J'ai trouvé qu'elle a été correcte. Dans son contrat, elle exige 2 semaines d'avis alors qu'elle me donne 2 mois pour me revirer de bord. En tout cas, je l'apprécie beaucoup d'autant plus que mon fils va vivre de gros changements dans sa vie en peu de temps. C'est certain que je vais quitter avant Noël et je vais respecter son 2 semaines d'avis. Je n'ai pas l'intention de lui payer 2 semaines de vacances (elle ferme Noel et jour de l'an) car je sais que mon fils ne revient pas après... Je lui ai déjà payé ses vacances cet été alors que mon fils commençait tout juste à fréquenter sa garderie. C'est quand même 150$ par semaine. Je crois que c'est légitime.
Je comprends aussi que votre salaire n'est pas très élevé pour la charge de travail et le nombre d'heures. Je sais que ça ne s'arrête pas lorsque les enfants ont quittés que vous avez encore du ménage, des courses et des repas à préparer. Et aviser les gens trop tôt et se retrouver devant rien, ce n'est pas encourageant non plus... Si j'étais toi, j'y irais avec mes convictions et le lien de confiance que j'ai avec les parents. Il y a des enfants qui vont changer de milieu aussi, il ne faut pas l'oublier et ça demande de l'adaptation de leur part. Ce n'est pas facile.
Je comprends que c'est frustrant de se faire flusher pour une garderie subventionnée mais les listes d'attentes sont interminables. À Terrebonne et Mascouche, je suis sur des listes de CPE depuis 6 sem de grossesse alors on peut dire depuis près de 2 ans et je suis encore très loin d'avoir une place... Il y a une CPE qui m'a dit qu'elle avait 5 ans d'attente!!! Parcontre si mon enfant est bien en milieu privé et qu'on m'offrait une place subventionnée dans un autre milieu familial, je ne changerais pas. Je sais que je ne suis pas la seule maman qui pense comme ça.
Bonne chance dans tes nouvelles fonctions.
   
Réponse avec citation